Les jeux "gratuits" peuvent être joués sur PS4 — Collection PlayStation Plus

Alain Brian
Novembre 16, 2020

Actuellement, la nouvelle PlayStation 5 n'est plus disponible en précommande, en raison d'un succès qui a provoqué très rapidement des ruptures de stocks.

Dès réception de leur PlayStation 5, les joueurs abonnés au PlayStation Plus pourront profiter gratuitement d'une série de jeux first-party et third-party grâce à la PS Plus Collection mise en place par Sony. Il s'agit d'une compilation de 20 jeux PS4 rétrocompatibles, pour la plupart incontournables, permettant aux abonnés PS+ de pleinement s'amuser sur next-gen avec des expériences de la génération passée. Mais au fait, ces jeux PlayStation 4 sont-ils jouables. sur PlayStation 4? La nouvelle console de Sony sera commercialisée en France le 19 novembre, mais elle est en vente à partir d'aujourd'hui en Amérique du Nord et au Japon. Le constructeur a décidé d'offrir une PS5 a Joey Chiu, qui étaitle premier dans la file d'attente pour récupérer une PS4 lors de l'évènement de lancement à New York en 2013: il avait même récidivé pour la PS4 Pro quelques années plus tard.

C'est notamment pour cela que certains titres, que l'on pensait initialement exclusifs à la PS5, sont également disponibles sur PS4.

Si vous avez une PS5, l'intérêt est limité, car les jeux rétrocompatibles tourneront forcément mieux sur next-gen. Par exemple, si l'un des vos proches est resté sur PS4, il pourra accéder aux jeux de cette collection s'il se sert de votre compte pour y jouer. La souscription coûte toujours 8,99 € par mois ou 59,99 € par an.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL