Les nouveaux cas quotidiens enregistrés par l’OMS atteignent un record absolu — Coronavirus

Claudine Rigal
Novembre 16, 2020

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a enregistré un record absolu de nouveaux cas de Covid-19 dans le monde pour la journée de samedi, selon son tableau de bord de la pandémie actualisé dimanche 15 novembre.

Lors de la tenue du conseil exécutif de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré: "Un vaccin va compléter les autres outils que nous avons, pas les remplacer".

"Aucun pays ne peut dire qu'il était assez préparé face au Covid-19", a lancé M. Tedros vendredi, demandant que chaque "avancée scientifique" bénéficie à tous les pays et soulignant que la pandémie pouvait être contenue même sans vaccin - à condition de prendre les mesures adaptées.

Il avait indiqué sur Twitter qu'il avait été en contact avec une personne testée positive au Covid-19 mais il avait continué à assumer ses fonctions à distance. Et ce, malgré les annonces optimistes la semaine dernière des laboratoires Pfizer (États-Unis) et BioNTech (Allemagne), qui ont annoncé que la première analyse intermédiaire de leur essai en phase 3 montrait une efficacité de leur vaccin " à 90% ".

Vous avez aimé cet article? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL