Les revendeurs font aussi mal à la Xbox Series X

Alain Brian
Novembre 30, 2020

Cependant, les gens vendent des jeux PS Plus Collection pour la PS4 en échange d'argent sur des sites comme eBay et plus encore.

Selon les joueurs d'un forum chinois bien connu, " des milliers de comptes PSN " ont été interdits, bien que la portée complète des comptes qui ont été restreints par PlayStation Hong Kong n'a pas transpiré.

L'idée était de vendre des codes PS5 afin d'obtenir sur PS4 la PlayStation Plus Collection uniquement en se connectant au PSN, ainsi la procédure fonctionne, mais il semble que Sony n'a pas trop apprécié, et a décidé de bannir les comptes en question, à savoir que certaines PS5, par exemple des modèles digitaux seraient potentiellement inutilisables suites à leur bannissement.

Le média économique en ligne Business Insider a récemment fait écho à l'histoire peu plausible d'un Américain de 22 ans qui, en une semaine seulement, a réussi à empocher l'équivalent de 30000 euros, après avoir mis la main sur plus de 200 Playstation 5. Comment? En deux étapes faciles: réclamer des jeux sur une PS5 - Alors ils s'en tiennent à notre bibliothèque - et ensuite aller sur une PS4 avec ce même compte, où ces 20 titres apparaîtront à notre disposition.

À défaut de données chiffrées, on comprend néanmoins que cette nouvelle "génération " de consoles suscite un solide engouement chez les joueurs et qu'elles représentent donc de nouvelles plateformes avec lesquelles il faudra compter. En effet, une fois téléchargés, les jeux de la collection peuvent être lancés normalement sur une PS4.

PlayStation Plus Collection est une collection de 20 jeux (10 propriétaires et 10 tiers) offerts exclusivement aux propriétaires de PlayStation 5 qui sont également membres du service d'abonnement payant PlayStation Plus.

Ces joueurs avaient vendu leurs accès à la PlayStation Plus Collection contre environ 7 euros. Le rapport VGC indique qu'un utilisateur a gagné plus de 100 GBP (environ 9900 Rs) en facturant à plus de 20 utilisateurs 5 GBP (environ 490 Rs) chacun pour déverrouiller la collection PS Plus sur leur console PS4. Nous vous rappelons que les abonnements sont cumulables et que vous pouvez donc commander plus d'une carte afin de vous protéger d'une éventuelle future hausse de prix.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL