L'Estrie passera en zone rouge

Xavier Trudeau
Novembre 12, 2020

L'Estrie passe officiellement au niveau d'alerte maximale et bascule en zone rouge.

La Santé publique de l'Estrie explique que l'augmentation constante du nombre de cas et la soixantaine d'éclosions en cours ont notamment motivé cette décision.

Les mesures associées au changement de zone seront effectives dans la nuit de mercredi à jeudi, le 12 novembre. Toutefois, celles concernant le milieu scolaire et sportif entreront en vigueur dès le 13 novembre.

"Au cours des derniers jours, une hausse importante de nouveaux cas a été observée dans la région de l'Estrie, et un resserrement des mesures est donc nécessaire", a fait valoir le ministre Dubé dans un communiqué publié en fin de journée, lundi. La situation est toujours sous contrôle dans plusieurs régions, mais la transmission communautaire est toujours présente.

Les mesures applicables pour les zones rouges sont en ligne au Québec.ca/zonerouge. "Nous devons tous demeurer très vigilants afin de limiter la circulation du virus dans la communauté, particulièrement pour protéger les milieux de vie pour aînés et les milieux de soins".

L'impact sur l'économie se fera également ressentir avec la fermeture des restaurants (salle à manger), des bars, des salles de spectacles et centres d'entraînement.

Seulement la semaine dernière, la santé publique de l'Estrie a déclaré 355 cas de COVID-19 pour un grand total de 3142 cas depuis le début de la pandémie au Québec.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL