L'homme qui incarnait Casimir est décédé — Régis Fassier

Pierre Vaugeois
Novembre 19, 2020

Le marionnettiste, qui a notamment été la doublure officielle de Casimir, est décédé à l'âge de 56 ans comme l'a annoncé la page Facebook officielle de la célèbre île aux Enfants, ce mercredi 18 novembre 2020.

Régis Fassier nous a quittés.

Si Régis Fassier a incarné Cassimir, l'artiste était aussi derrière de nombreuses autres célèbres mascottes comme Footix (la mascotte du Mondial de Football 1998 en France) ou encore le tigre Esso.

"Une vidéo de sa carrière accompagne ce message poignant pour un homme qui était plein de rêves". "J'ai vu Casimir à la télé et j'ai dit 'je veux faire ça'", raconte-t-il.

Il rencontre alors Yves Brunier, sur le plateau de L'île aux enfants, puis le remplace au moment où ce dernier prend sa retraite, comme il le raconte lui-même au média Brut. Régis Fassier est parti, mais son double Casimir vit sans nul doute encore dans la mémoire de quelques grands enfants.

"Il a donné vie à de nombreux personnages pour la télévision, le spectacle, les parcs d'attractions..." Et c'est tout naturellement qu'il s'est glissé dans la peau de Casimir et Hippolyte avec la bienveillance de Yves Brunier. "C'est un métier et tout le monde n'est pas mascotte. Nous pensons très fort à celui qui a apporté son expérience et son dynamisme au domaine artistique, à sa famille et à tous ses amis". Pour l'heure les causes de sa mort restent inconnues.

À voir aussi: Karima de la Fonky Family n'est plus de ce monde...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL