Mass Effect Legendary Edition : un remaster de la trilogie de BioWare

Alain Brian
Novembre 9, 2020

Le remaster rassemblera les trois premiers opus accompagnés de tous leurs contenus additionnels. La trilogie débarquera au printemps 2021, et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, elle sortira uniquement sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Le 7 novembre, c'est la journée dédiée à la licence Mass Effect! Le scénario exceptionnel de Mass Effect et les différents choix qui caractérisent l'aventure seront intacts, le tout dans des environnements visuellement améliorés, des framerates plus rapides, et une résolution optimisée, adaptée à la 4K Ultra HD. Cette opportunité de remasteriser la trilogie originelle signifie que les fruits de notre travail pendant plus dune décennie vont pouvoir perdurer et être expérimentés par les joueurs du monde entier sous une forme encore plus aboutie.

C'est tout d'abord Kat Bailey, éditrice en chef de USGamer, qui affirme que les fans de Mass Effect peuvent s'attendre à des nouvelles sur le blog de BioWare dès demain à 17 heures, et que celles-ci concerneraient sans doute le remaster. Nous vous faisions état il y a quelques mois de l'existence probable d'un nouvel épisode de la franchise.

En attendant, Bioware devrait un jour ou l'autre dévoilé son Anthem Next (si le projet n'est pas mort) mais aussi et surtout le prochain Dragon Age qui lui aussi se montre bien silencieux depuis son annonce.

Hudson a aussi confirmé qu'une "équipe de vétéran était en trail de réfléchir au prochain chapitre de l'univers Mass Effect".

Vous l'aurez compris, ce nouveau titre estampillé Mass Effect n'en est encore qu'à ses balbutiements et nous n'en savons pour l'instant pas grand chose. Le Commandant Shepard et sa bande seront donc de retour sur PC et nos consoles pour 2021.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL