"Mignonnes" et "ADN" parmi les films français présélectionnés — Oscars

Pierre Vaugeois
Novembre 15, 2020

Quant à Gagarine, ce film tourné dans la cité du même nom à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), n'est pas encore sortir en salles.

Parmi ces films, deux sont sortis en salles depuis la fin du premier confinement et ont ensuite été achetés par Netflix, qui les distribue notamment aux États-Unis: "ADN", un drame entre rire et larmes dans une famille franco-algérienne, signé Maïwenn, et "Mignonnes" de Maïmouna Doucouré.

"Mignonnes", un film tourné dans les quartiers populaires du nord-est de Paris, met en avant l'histoire d'une petite fille de 11 ans. Elle est à l'origine de vives polémiques après sa diffusion par Netflix aux États-Unis en pleine campagne présidentielle. La cinéaste et la plateforme ont été pointées par les milieux conservateurs de faire l'apologie de l'hypersexualisation des enfants.

La France planche elle aussi sur le candidat idéal pour porter les couleurs de l'Hexagone, et la commission chargée de sélectionner le film français candidat à l'Oscar 2021 du long-métrage international s'est donc réunie ce jeudi 12 novembre.

La prochaine cérémonie des Oscars qui devrait se tenir le 25 avril à Los Angeles marquera le 93 anniversaire de l'évènement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL