Mort de Karima de la FF : Akhenaton lui rend un dernier hommage

Pierre Vaugeois
Novembre 19, 2020

Connue par tous, grâce à son refrain mythique sur Bad Boys de Marseille sorti en 1995: "Tempérament fatigué, on est né sous le soleil".

Elle était la voix féminine des Bad Boys de Marseille. Un message qui, entre nostalgie et émotion, a été massivement relayé sur la toile. Le rappeur, membre du groupe la Fonky Family qui collabore aujourd'hui dans 13 Organisé, a annoncé la disparition de la chanteuse marseillaise.

"Bad boys de marseille, je ne suis pas à plaindre, au fin fond d une contrée, les discussions dans le train Naples-Marseille, les sourires, les fous rires, le séjour à NYC, le temps est précieux, il ne faut pas le gaspiller en gesticulations inutiles". "Elle avait intégré le groupe quand on était dans cette période très funk, parce qu'on voulait des refrains chantés".

Karima était membre de la "FF" lors de la création du groupe avec Djel, Sat L'Artificier, Menzo, Don Choa, Fel et Le Rat Luciano. Et elle était avec nous sur scène ce fameux soir où on a rencontré IAM, ce qui fait qu'elle s'est aussi retrouvée sur 'Métèque et mat'.

Mais, AKH ne la lâche pas, cosncient de son talent et de voix et l'invite sur son premier album.

Karima, membre de La Fonky Family, est décédée. "Parce que concrètement le groupe naît vraiment en 1994 et qu'à peine un an après on se retrouve à aller poser sur l'album solo d'Akhenaton!". "Le truc c'est que depuis qu'on avait pris un virage plus dur, elle avait de plus en plus de mal à trouver sa place dans l'équipe, jusqu'au moment où s'est rendu compte que c'était plus la peine Ça s'est terminé froidement". Toutes nos pensées à sa famille et ses proches.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL