MotoGP - Quartararo : " Maintenant, passer à l'étape suivante "

Solenn Plantier
Novembre 20, 2020

Le pilote français Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) a battu son propre record sur le circuit de Jerez lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne en 1'36 " 806.

Comme l'an passé, il partira donc dimanche en première position du Grand Prix d'Espagne où il rêve de décrocher sa première victoire en MotoGP. Parmi les concurrents pour l'instant exclus de ce Top 10 figurent entre autres Fabio Quartararo ou Valentino Rossi. A l'arrivée, une septième pole pour le jeune pilote français, forcément ravi d'aussi bien débuter.

La saison dernière, pour ses débuts en MotoGP, Fabio Quartararo avait terminé cinquième du championnat du monde.

A domicile, le champion du monde en titre aurait évidemment aimé connaître meilleure fortune. " Un nouvel état d'esprit que le numéro 20 rêverait de voir suivi d'effet dès ce premier rendez-vous de la saison, surtout après la démonstration de samedi. Le potentiel est là, j'ai de bonnes sensations, le rythme n'est pas mauvais (.) Un bon départ, de bons premiers tours, et ensuite on croise les doigts pour être aussi rapide que possible". Marc Marquez (Honda) réalise le 4e temps.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL