Nvidia travaillerait sur une technologie équivalente au Smart Access Memory d'AMD

Alain Brian
Novembre 14, 2020

La société affirme ainsi qu'elle planche actuellement sur un système analogue à destination de ses GeForce RTX 30. Cette technologie développée par AMD permettait notamment à la firme d'annoncer entre 5 et 11% de performances en plus pour ses nouvelles Radeon sur plusieurs jeux (Borderlands 3, Gears of War 5, Hitman 2, Wolfenstein Young Blood ou encore Forza Horizon 4, qui était d'ailleurs le mieux loti en la matière).

Selon GamerNexus, il a eu un échange avec Nvidia, durant lequel ce dernier aurait confirmé travailler sur une technologie équivalente au Smart Access Memory d'AMD. Elle doit simplement être activée et NVIDIA indique que ses derniers tests aboutissent à des gains similaires à ceux présentés par AMD. Comme le souligne le magazine spécialisé Igor's Lab, celle-ci s'appuie en réalité sur la fonctionnalité Resizable BAR de la norme PCI Express, une fonction intégrée par le PCI SIG en janvier 2008 - on remarque par ailleurs que ses instigateurs ne sont autres qu'AMD et HP.

A condition d'avoir une RX 6000 series mais aussi un processeur Ryzen 5000 et d'un chipset AMD B550 ou X570 pour pouvoir profiter de cette technologie. Nous n'en savons guère plus pour le moment, mais une carte de génération Ampère est indispensable alors que NVIDIA ne compte pas se limiter à un fabricant de processeurs: les CPU Intel comme AMD seraient acceptés. Un argument dont Nvidia devrait savoir tirer parti.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL