Oppo tease ses lunettes en réalité augmentée

Alain Brian
Novembre 18, 2020

A l'occasion des Inno Day 2020, la marque chinoise Oppo a dévoilé plusieurs innovations telles que le Oppo X 2021 (concept de smartphone à écran enroulable) mais surtout les Oppo AR Glass 2021, une nouvelle paire de lunettes en réalité augmentée.

La marque chinoise a surpris son auditoire ce matin, en officialisant l'arrivée d'un ambitieux smartphone enroulable.

Le "3 " fait référence aux trois technologies sous-jacentes, à savoir les technologies matérielles (hardware), logicielles (software) et de services, qui aident OPPO à offrir une vie intelligente intégrée aux utilisateurs du monde entier. "N " représente un certain nombre de capacités essentielles d'OPPO, notamment l'intelligence artificielle, la sécurité et la confidentialité, le multimédia et l'interconnectivité.

Malgré la présentation, on ne sait pas quand et si les concepts présentés lors de l'événement parviendront aux magasins dans le futur. Cette même image de téléphone conceptuelle a été utilisée sur Twitter, Oppo affirmant que l'appareil "inaugurerait une nouvelle ère d'écran". Le châssis motorisé permet de faire passer la surface d'affichage de 6,7 pouces à 7,4 pouces dans un format similaire à celui d'une petite tablette et cerise sur le gâteau, il n'y a pas de plie visible au centre de l'écran. Principale inquiétude des utilisateurs d'écran flexibles, la dalle bénéficiera enfin d'une couche de renforcement haute résistance Warp Track, destinée à solidifier l'écran tout en lui ajoutant seulement 0,1 mm d'épaisseur.

Mais au-delà de son apparence, les OPPO AR Glass 2021 sont également dotées d'un système d'interaction plus naturel que l'utilisation d'un téléphone filaire comme une télécommande. En ce qui concerne les composants de base, OPPO AR Glass 2021 est construit avec la solution optique Birdbath, améliorant l'expérience immersive.

Les lunettes embarquent deux caméras " Fisheye " (une pour chaque oeil), un capteur RVB et un capteur de profondeur (ToF) pour déterminer les distances. Pour la troisième année consécutive, OPPO ne manquera pas de proposer des casques de réalité augmentée. Tony Chen a souligné lors de la conférence que OPPO espère créer un monde de gentillesse grâce à l'innovation vertueuse. À l'avenir, OPPO continuera de collaborer avec des partenaires, éclairant l'avenir de la technologie humaine.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL