Pas encore disponible, déjà décevant — MagSafe Duo

Alain Brian
Novembre 21, 2020

Apple a mis à jour sa liste de magasin pour le chargeur MagSafe Duo, encore inédit, avec des informations supplémentaires sur les performances de l'accessoire avec divers adaptateurs secteur. Pire, pour s'en approcher, il faudra un adaptateur secteur encore plus puissant que les 20 W requis jusqu'ici.

Ni le chargeur de base ‌MagSafe‌ ni le chargeur ‌MagSafe‌ Duo ne sont livrés avec un adaptateur secteur, Apple expliquant qu'un adaptateur USB-C de 20 watts ou plus est recommandé pour le chargeur de base ‌MagSafe‌ afin de fournir les 15 watts maximum de puissance pris en charge par ‌MagSafe‌. On apprend ainsi que sa puissance maximale sera de 14 W, inférieure donc à celle de l'iPhone 12... La fiche américaine indique désormais qu'avec un adaptateur secteur USB-C PD 20 W (à acheter séparément), le produit chargera par induction à une puissance maximale de 11 W. Mais le fait que le modèle ‌MagSafe‌ Duo n'offre pas une puissance maximale de 15W pourrait freiner l'achat des clients. Malheureusement pour vous, ce ne sera pas suffisant pour tirer pleinement parti du MagSafe Duo puisqu'avec cet accessoire la recharge de l'iPhone 12 passe à seulement 11W.

Lors de la présentation des iPhone 12, Apple a également dévoilé son nouveau système de charge sans fil MagSafe, reposant sur le standard Qi, mais agrémenté d'aimants afin de parfaitement aligner les bobines du chargeur et de l'appareil rechargé et ainsi éviter les déperditions d'énergie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL