Rossi atteint par le coronavirus — MotoGP

Solenn Plantier
Novembre 19, 2020

En effet, ce dernier a été testé positif au coronavirus et doit donc forcément renoncer à la course, dixième manche du championnat du monde de la spécialité, ainsi qu'évidemment aux différents essais censés se tenir à partir de ce vendredi.

Testé positif au Covid-19, Valentino Rossi manquera le Grand Prix d'Aragon ce week-end. Je me sentais particulièrement faible avec une légère fièvre, alors j'ai immédiatement appelé le médecin qui m'a fait deux tests. Le septuple champion du monde de MotoGP âgé de 41 ans a annoncé sur Twitter avoir effectué un premier test non concluant jeudi matin puis un second dans l'après-midi qui est revenu positif. Ce dimanche, le Grand Prix d'Aragon, qui se déroulera en Espagne, sera privé de l'une de ses têtes d'affiche, en la personne de Valentino Rossi. Le résultat du test rapide PCR était négatif, tout comme le test que j'ai fait mardi. "Je suis optimiste et confiant mais je m'attends à devoir également rater le deuxième" (le GP de Teruel, sur le même circuit le 25 octobre, NDLR), a-t-il indiqué. "Je suis triste et fâché car j'ai tout fait pour respecter le protocole et je me suis isolé depuis mon arrivée du Mans". Cependant, c'est le cas et je ne peux rien faire pour changer la situation. "Maintenant, je vais suivre les conseils médicaux, et j'espère juste récupérer au plus vite ".

Avec 58 points, le pilote de Yamaha occupe la 13e place au classement des pilotes cette saison loin derrière le Français Fabio Quartararo, leader avec 115 points. Sa dernière victoire en MotoGP remonte à l'été 2017 et il reste sur trois chutes consécutives lors des dernières courses.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL