Rublev sauve l'honneur contre le thème du théâtre — Masters

Solenn Plantier
Novembre 20, 2020

Ce jeudi soir s'affronteront pour la deuxième place qualificative Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas à 21h.

" Être en demi-finale ici est important et je suis impatient de jouer contre Daniil en demi-finale", s'est réjoui après le match le Majorquin, qui a atteint ce stade de la compétition 6 fois sur ses 10 participations, se qualifiant deux fois pour la finale (2010 et 2013).

"Je voulais gagner ce match à 100%, mais j'ai eu deux matchs difficiles et longs au début, avec beaucoup de force à chaque rallye".

"Je suis maintenant concentré sur mon match de samedi [en demi-finales]", a -t-il ajouté.

On connaissait déjà bien la rivalité entre les deux joueurs sur terre battue, et à Auteuil particulièrement (Nadal-Thiem c'étaient les finales de Roland-Garros en 2018 et 2019), mais sur dur et en indoor, les deux cadors du jour ont aussi prouvé qu'ils pouvaient provoquer de sacrées étincelles!

Rublev a joué avec l'énergie du désespoir, et il a dominé Thiem au service ainsi qu'avec ses puissants coups droits en fond de terrain.

Très emprunté lors des premiers échanges, Thiem a cédé immédiatement ses deux premiers jeux de service pour perdre le set 6-2 en 26 petites minutes.

Le seul bémol? Ce très mauvais jeu de service à 4-5, dans le deuxième, conclu sur une double faute, qui comptera l'une de ses trois fautes directes d'un set très propre (12 coups gagnants).

La deuxième manche a été plus serrée.

Andrey Rublev (no 7) a sauvé l'honneur pour sa première participation à un Masters.

"Ça n'a pas été facile pour "Dommy", a confié Rublev, qui a décroché cinq titres cette saison sur le circuit". Je crois qu'il pensait déjà aux demi-finales. "Je lui souhaite bonne chance - il mérite d'être là où il se trouve, et il mérite de décrocher le titre".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL