Sanofi mise sur une commercialisation en juin — Vaccins

Evrard Martin
Novembre 16, 2020

Le vaccin pourrait être distribué "dès le mois de juin 2021", a indiqué Olivier Bogillot, en donnant des précisions sur le calendrier. Le vaccin développé par l'Américain Pfizer doit être conservé à une température de -70 °C. "On n'aura pas cet écueil-là, ça va être un avantage pour certains pays".

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé a prévenu lundi qu'un vaccin ne suffira pas à lui tout seul à vaincre la pandémie de Covid-19.

Pour Moderna, qui a reçu 2,5 milliards de dollars d'argent public américain et promis 100 millions de doses au gouvernement américain dont 15 millions avant fin décembre, ces résultats sont la consécration de dix années de développement qui n'avaient, jusqu'à présent, jamais dépassé les phases initiales d'essais cliniques. Les résultats de la phase 3 devraient ensuite être publiés au mois de mai. D'autant que Sanofi Pasteur va proposer un vaccin traditionnel, facile à conserver contrairement à ceux en ARN Messager notamment de Pfizer et BioNtech qui devra être conservé dans des congélateurs spéciaux.

Concernant les modalités d'injection du vaccin, ce dernier ne sait pas encore s'il faudra "une ou deux doses" pour que l'efficacité du vaccin soit avérée.

Uğur Şahin, co-fondateur du laboratoire allemand BioNTech, qui a développé avec Pfizer un vaccin contre le coronavirus, a déclaré à la BBC que la vie devrait reprendre son cours normal d'ici "l'hiver prochain". "En 2022, on peut même augmenter la production pour dépasser ce chiffre", a souligné le président de Sanofi France.

Contactée par TelQuel, la direction de Sanofi Maroc a indiqué qu'il était "prématuré" de se déclarer sur la disponibilité de ce vaccin à la vente au Maroc ni sur le nombre de doses qui seraient disponibles pour le royaume. 000 personnes. L'objectif est de délivrer 300 millions de doses d'ici avril 2021. Nous aurons de nombreux vainqueurs à l'issue de cette course. Celui de Sanofi sera proposé à un prix "abordable", a-t-il assuré, sans plus de précisions.

Avec notre newsletter quotidienne du HuffPost, vous pouvez recevoir les actualités les plus importantes et les meilleurs articles du jour par e-mail.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL