Tennis. Djokovic complète le dernier carré

Solenn Plantier
Novembre 21, 2020

Novak Djokovic s'est assuré son billet pour le carré d'as aux Finales de l'ATP et, du coup, il a éliminé Alexander Zverev. L'autre demie opposera l'Espagnol Rafael Nadal (N.2), à la recherche de son premier succès au Masters, au Russe Daniil Medvedev (N.4), qui avait battu sèchement Djoko (6-3, 6-3) mercredi.

Le no 1 mondial a décroché son ticket pour les demi-finales du Masters en dominant Alexander Zverev (no 5) 6-3 7-6 (7/4) dans le match-couperet de la 3e journée du groupe 'Tokyo 1970'.

Daniil Medvedev n'a pas adopté la même attitude que Dominic Thiem, qui s'est incliné sans gloire dans son troisième match après avoir gagné les deux premiers pour s'assurer la 1re place de son groupe.

Djokovic a sauvé deux balles de bris à 4-2 avant d'enlever la manche avec un revers sur la ligne.

Daniil Medvedev est venu à bout de l'Argentin Diego Schwartzman ce vendredi soir au Masters de Londres.

Alexander Zverev a offert une plus grande résistance dans la deuxième manche. Il a ainsi mené 2/0 dans le tie-break mais fut bien trop attentiste sur le point suivant, joué sur le service adverse.

C'est la neuvième fois déjà que le Serbe de 33 ans atteint les demi-finales du Masters, en 13 participations. Pour mémoire, un sixième sacre dans le grand rendez-vous de fin de saison - après ceux de 2008, 2012, 2013, 2014 et 2015 - lui permettrait d'égaler un record détenu par Roger Federer. Dominic Thiem, qui est mené 7-4 dans leur face-à-face, a néanmoins gagné quatre de leurs six derniers affrontements.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL