Top 14 : Montpellier-Castres de nouveau reporté

Solenn Plantier
Novembre 20, 2020

Le match entre Montpellier et Castres, comptant pour la 3e journée de Top 14 et déjà reporté une fois, a à nouveau été reprogrammé. Cette demande a été formulée pour éviter que le Ca Brive, un petit club avec un effectif restreint, se déplace trois fois en huit jours, et pour protéger la santé des joueurs brivistes qui est bien sûr primordiale. Le CAB a l'impression de deux poids deux mesures [.] et espère pouvoir aligner une équipe le 2 décembre entre deux week-ends chargés. Il est vrai que de nombreux jokers, internationaux et médicaux, sont venus renforcer un effectif miné par les blessures.

Le manager castrais Mauricio Reggiardo s'en est expliqué dans un communiqué diffusé sur le site du CO ce mercredi soir. Eux aussi s'estiment lésés par le calendrier. "Il nous a été demandé de déplacer ce match au mercredi 2 décembre entre une réception capitale face à l'ASM et un déplacement à Pau".

Le club regrette cette décision et a tenté d'avancer une de ces trois oppositions à ce week-end.

Ainsi, pour le déplacement à Montpellier, nous avions mis en congés 7 joueurs cadres de l'équipe. De même, dès que nous avons appris que le match contre Montpellier allait être reporté, nous avons mis tout l'effectif en congés.

Les Castrais indiquent également que leur club a payé "un lourd tribut avec la Covid", ne manquant pas d'égratigner les Brivistes.

Avant de conclure: " Nous ne nous sommes pas plaints et avons tout fait pour favoriser la tenue du championnat.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL