Toutes les nouveautés de cette nouvelle mise à jour — MacOS Big Sur

Alain Brian
Novembre 14, 2020

C'est un grand jour pour Apple. Et chaque année, la firme de Cupertino permet aux personnes qui le souhaitent de tester en avant-première macOS.

macOS Big Sur, livré automatiquement dans la version 11.0.1 (Build 20B29), peut être installé sur les Mac sortis il y a sept ans. Plus puissants, plus économes et en plus de ça, moins chers que leur version précédente ces MacBook, équipés du processeur M1, viennent révolutionner le monde des Mac (à minima) et leur arrivée est donc très, très attendue. Si tel est votre cas, vous êtes au bon endroit et nous allons vous montrer comment quitter le programme bêta de macOS. Allez ensuite dans le menu "mise à jour des logiciels". En détail, le système d'exploitation est pris en charge sur ces machines: MacBook Air (mi-2013 et versions ultérieures); MacBook Pro (fin 2013 et versions ultérieures); Mac Pro (fin 2013, fin 2019); iMac (mi-2014 et suivants); Mac mini (mi-2014 et versions ultérieures); MacBook (début 2015 et versions ultérieures); iMac Pro (2017).

Les MacBook Air, Pro et Mac mini commencent à être expédiés
Comment se désinscrire des mises à jour bêta de macOS ?

Avant de vous embarquer dans son installation, vérifiez que votre Mac est bien compatible, cela vous évitera des manipulations inutiles. Sur le côté gauche, il apparaîtra que le Mac est inscrit au programme bêta. Apple affirme que macOS Big Sur a été spécialement optimisé pour fonctionner sur ces nouveaux systèmes ARM, qui offriront une fonctionnalité majeure que l'on ne trouve pas sur les versions Intel: la possibilité d'exécuter des applications iOS et iPad. A noter que vous conservez la version bêta installée jusqu'à ce qu'une version publique plus récente soit rendue disponible par Apple.

Vous pouvez évidemment vous réinscrire au programme de bêtas d'Apple par la suite si vous voulez participer de nouveau aux phases de test de macOS.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL