Trump appelle ses partisans à "inverser" le résultat de l'élection présidentielle

Claudine Rigal
Novembre 26, 2020

"Dans une curieuse scène, le milliardaire républicain s'est adressé à travers un haut-parleur de téléphone, tenu au micro de son avocat Rudy Giuliani, à des sénateurs républicains de l'Assemblée locale de la Pennsylvanie".

Il a néanmoins donné lundi son feu vert au début formel de la transition, qui permet aux futures équipes de Joe Biden de se préparer à entrer en fonction le 20 janvier en consultation avec l'administration sortante et en bénéficiant de fonds fédéraux dédiés à ce processus institutionnel. Et voilà ce que nous avons appris: "le peuple de cette nation a été à la hauteur", a-t-il estimé.

Pour le président américain, les démocrates "ont triché". Ça a été un scrutin frauduleux.

Alors que Joe Biden a récemment détaillé son plan pour ses 100 premiers jours à la Maison-Blanche, le Président sortant a de nouveau refusé de concéder sa défaite en déclarant ce 25 novembre que le Parti démocrate avait perdu la présidentielle du 3 novembre. Le démocrate a remporté plus de 80 millions de voix contre près de 74 millions pour Donald Trump, et 306 grands électeurs contre 232 pour Donald Trump. "Et vous rendez un service très important à notre pays" alors même que la justice a rejeté ses recours et des responsables électoraux ont affirmé n'avoir pas constaté des fraudes massives lors des dernières élections. Donald Trump ne lâche pas l'affaire.

" Je pense que cette sombre saison de divisions et de diabolisation va céder la place à une année de lumière et d'unité", a lancé le démocrate dans une allocution à l'occasion de la fête de Thanksgiving, depuis sa ville de Wilmington, dans le Delaware. Les habitants et les lois de ce pays n'accepteront pas autre chose...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL