Un concurrent au Macbook d'Apple avec le Razer Book — Razer

Alain Brian
Novembre 9, 2020

Alors que Razer est généralement connu pour ses ordinateurs de jeu, la société a annoncé le Book 13, un ordinateur portable destiné à la productivité et aux clients professionnels. En ce qui concerne la conception, le Razer Book 13 a été usiné à partir d'une seule pièce d'aluminium avec une finition anodisée blanc mercure, une épaisseur de 0,6 pouce et un poids d'un peu moins de trois livres. La seconde, à 1 699,99€, sera accessible sur Razer.com mais aussi chez quelques revendeurs tiers. Le son THX Spatial Audio est aussi disponible via un casque branché sur le port 3,5 mm.

Sous le capot, le Razer Book 13 dispose dans sa configuration haut de gamme un processeur Intel Core i7-1165G7 avec des vitesses d'horloge allant jusqu'à 4,7 GHz rendues possibles par Intel Turbo Boost.

Razer n'a pas pour unique vocation d'attirer les gamers.

Si l'intérieur du Razer Book 13 ravira les utilisateurs les plus productifs, son extérieur a de quoi satisfaire les plus polyvalents. L'ultraportable 13 pouces est aussi équipé d'une capacité de stockage SSD ultra rapide pouvant atteindre 512 Go, permettant aux utilisateurs d'accéder rapidement à leurs programmes, fichiers et autres médias sans avoir à patienter. Ils sont accompagnés d'un GPU Intel Xe Graphics et sont ainsi certifiés Intel Evo - initiative du fondeur américain pour désigner les ordinateurs portables armés de ses équipements électroniques les plus performants. Deux options sont disponibles, soit du Full HD+ (tactile ou non tactile), soit un écran tactile UHD en 3 840 x 2 400 pixels. Par ailleurs, Razer estime l'autonomie de la bête à neuf heures complètes, laquelle est assistée par une recharge de 4 heures en seulement 30 minutes. Les configurations tactiles du Razer Book 13 sont dotées du Gorilla Glass 6 avec un revêtement anti-reflet pour une durabilité et une visibilité accrues. Le haut de l'écran est équipé d'une webcam HD avec une matrice de 4 micros et l'intégration de Windows Hello pour un accès plus rapide et sécurisé ainsi qu'une vidéo d'une grande clarté pour les visioconférences ou les cours à distance. Sans adaptateur, le Razer Book offre 2 ports USB-C, un USB-A 3.2, un jack 3.5mm et un port HDMI 2.0. On trouve également un lecteur de carte microSD. Le Razer Book 13 est équipé du la carte Wi-Fi sans fil Intel Wi-Fi 6 AX 201, avec le dernier protocole sans fil incluant le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.1 pour une connectivité sans fil rapide et fiable. La marque californienne vise aussi de plus en plus les créatifs et les polyvalents: la preuve avec ce nouveau Razer Book 13.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL