Une possible "relation sexuelle post-mortem" évoquée — Procès Daval

Claudine Rigal
Novembre 17, 2020

"Oui ": après avoir multiplié les versions et les mensonges durant l'enquête, Jonathann Daval a maintenu lundi être l'unique auteur du meurtre en 2017 de sa femme Alexia, au premier jour de son procès devant les assises de la Haute-Saône. Les avocats de Jonathann Daval réfutent cette accusation et assure que leur client était maltraité par son épouse. Une déclaration brève, mais capitale pour donner le ton de ce procès très attendu. "Il a disparu sans son box", a relevé Stéphanie Gay, la sœur d'Alexia.

Les parents d'Alexia Daval, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, encadrent leur avocat, Me Gilles-Jean Portejoie, à leur arrivée au tribunal de Vesoul, le 17 novembre 2020.

Le procès de Jonathann Daval, accusé du meurtre de sa femme Alexia, a commencé ce lundi en France. Ce sperme appartenait à Jonathann Daval.

" On agite des épouvantails, comme la thèse de l'empoisonnement et de la préméditation!" Le reste de la journée doit être occupé par l'interrogatoire de l'accusé. Elle a supplié son fils de "dire la vérité ".

Mardi après-midi, Jonathann Daval sera confronté à ses anciens beaux-parents, déterminés à demander des comptes à l'accusé, qui a longtemps joué les veufs éplorés.

Un rapport sexuel refusé à l'origine du meurtre?

. La disparition de la jeune femme, puis la découverte de son corps deux jours plus tard, avant les aveux de son mari après trois mois d'enquête ont marqué les Français. Les jours suivants, le visage baigné de larmes du trentenaire s'affichait dans les médias. En juin 2019, il avouera enfin lors de la reconstitution avoir incendié la dépouille d'Alexia.

Pour le Dr Tracqui, les choses sont claires: l'autopsie ne met en évidence aucune "preuve d'un rapport sexuel post mortem". Alexia, "violente en paroles et en actes", "l'humiliait", a soutenu durant l'instruction l'accusé, qui dit l'avoir "étranglée" et "frappée pour qu'elle se taise", mais sans vouloir la tuer. Les plaidoiries, les réquisitions, les derniers mots de Jonathann Daval ainsi que les délibérations et le verdict auront lieu vendredi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL