Valéry Giscard d’Estaing hospitalisé à Tours pour une " insuffisance cardiaque "

Claudine Rigal
Novembre 17, 2020

En effet, d'après les informations de La Nouvelle République, l'ancien président a quitté son domicile d'Authon, dans le Loir-et-Cher, ce dimanche 15 novembre, vers 18h, dans "une ambulance des pompiers du centre de secours de Château-Renault" afin de rejoindre l'hôpital Trousseau de Tours. L'information a été confirmée par son entourage à France Télévisions.

Selon le président du conseil départemental du Loir-et-Cher Nicolas Perruchot, l'état de l'ancien président ne présentait "pas de critère de gravité" dimanche soir, lorsqu'il a été pris en charge. "Il a été évacué en hélicoptère, mais je crois que c'est la procédure habituelle quand on est un ancien président de la République ", a-t-il ajouté, en précisant qu'il avait eu " des nouvelles rassurantes en début d'après-midi " lundi.

Selon son entourage, l'ancien Président aurait eu une " insuffisance cardiaque ". Selon cette même source, il serait "très fatigué mais il va mieux qu'hier et que ce matin". Son épouse Anne-Aymone l'a vu lundi et retournera le voir mardi. Celui qui est membre de l'Académie française depuis plus de dix-sept ans avait été admis à l'hôpital Georges-Pompidou de Paris pour une infection "légère" au niveau des poumons, lui causant des difficultés respiratoires.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL