Vidéo: Valentina et le triomphe français à l’Eurovision Junior 2020

Pierre Vaugeois
Novembre 30, 2020

Les adolescents aussi ont leur concours Eurovision.

La lauréate de ce concours télévisuel de chanson réservé aux 9-14 ans, qui a été retransmis en direct de Varsovie sur France 2, a tenu à s'adresser directement à la locataire de la rue de Valois.

Ce n'était encore jamais arrivé: la France a gagné ce dimanche 29 novembre l'Eurovision Junior. La collégienne chantera face à onze candidats venus des quatre coins de l'Europe son titre, "J'imagine", dont le clip a déjà été vu plus de deux millions de fois sur Youtube.

Première à l'issue des votes du jury avec 88 points, elle a obtenu 112 points supplémentaires avec les votes du public international, ce qui lui a permis de finir à la première place avec 200 points.

La ministre de la Culture s'est retrouvée à la table du magazine à moins d'un mètre de la toute jeune artiste qui a fait gagner la France pour la première fois en dix-huit ans d'existence de cette compétition. Valentina est une habituée des plateaux de télévision et de la scène.

Valentina n'est pas une inconnue pour les Français: membre des Kids United Nouvelle Génération, elle a participé au télé-crochet The Voice Kids sur TF1.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL