Xbox Series S : SSD externe, RDNA 2, Microsoft livre les caractéristiques détaillées

Alain Brian
Novembre 12, 2020

En plus des détails sur les précommandes ou le Xbox Game Pass, Microsoft annonce plus en détail sa nouvelle console, la Xbox Series S.

On peut voir que Microsoft positionne sa machine comme une console visant une résolution de 1440p, alors que le taux de 120 images par seconde mentionné ici ne concerne évidemment que certains jeux, tout comme le ray tracing d'ailleurs. Bien entendu, elle pourra être achetée séparément comme celle de la Xbox Series X. Voici ce qu'il faut savoir sur la Xbox Series S. On sait déjà que pour la France, les prix seront de 299€ et de 499€.

Sans tout dévoiler, Microsoft nous donne quelques-unes des caractéristiques de la Xbox Series S. On a notamment la confirmation que la console utilise le même processeur AMD Zen 2 avec une fréquence légèrement inférieure (3,6 GHz ou 3,4 GHz avec SMT) que la Xbox Series X, et un SSD avec les mêmes performances I/O que la Xbox Series X.

Sans surprise, la Xbox Series S ne dispose pas de lecteur Blu-ray afin de faire baisser au maximum son prix.

Microsoft en profite aussi pour mettre en place son Xbox All Access, qui peut se traduire par un abonnement afin d'obtenir la console, mais aussi un accès au Xbox Game Pass Ultimate (Game Pass + Live Gold + xCloud).

Windows Central disait donc vrai. La "plus petite Xbox jamais conçue" cible notamment le public intéressé par la nouvelle génération mais qui n'a pas encore investi dans un téléviseur 4K. La date de lancement du 10 novembre avancée par Windows Central n'a pas été officialisée, mais Microsoft promet d'en dire plus "bientôt".

À sa sortie le 10 novembre prochain, la Xbox Series X, qui coûtera 500 $, sera accompagnée d'une nouvelle manette sans fil de couleur noire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL