61.978 morts en France, la circulation du virus reste importante — Coronavirus

Evrard Martin
Décembre 26, 2020

Les premières injections se dérouleront à l'hôpital René-Muret de Sevran et le centre gériatrique de Champmaillot au CHU de Dijon.

Seront concernées par ces premières vaccinations, quelques personnes âgées volontaires (ainsi que certains de leurs soignants) pour se faire injecter les premières doses de ce vaccin, développé par l'américain Pfizer et l'allemand BioNTech, le seul sur le marché pour l'instant.

Cette arrivée des premières doses de vaccins en France fait suite au feu vert délivré jeudi par la Haute autorité de santé (HAS).

Des livraisons de vaccins plus importantes sont en effet prévues début janvier.

La France a enregistré 20.262 nouveaux cas confirmés de Covid-19 en 24 heures, selon les données publiées ce vendredi 25 décembre sur le site gouvernement.fr, un chiffre élevé qui s'explique en partie par l'envolée de tests réalisés par les Français avant les retrouvailles familiales pour les fêtes.

Avec 159 décès supplémentaires dans les hôpitaux, le bilan de l'épidémie en France s'établit désormais à 62.427 morts. Au total, 2 616 malades du Covid sont actuellement hospitalisés en réanimation en France, selon les données de Santé publique France.

Le nombre de patients en services de réanimation ou de soins intensifs est en baisse rapport à mardi, à 2.710, soit 18 patients de moins en 24 heures.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL