Covid-19 : la date du début de la campagne de vaccination connue

Evrard Martin
Décembre 29, 2020

Alors que la campagne de vaccination contre le Covid a débuté le 27 décembre 2020 en France, l'Academie de médecine publie un communiqué relatif au consentement, notamment pour les patients résidants en Ehpad.

Les académiciens rappellent toutefois que selon les données les plus récentes de Santé Publique France, 31% des décès par Covid-19 sont survenus chez des personnes âgées résidant dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ou un établissement médico-social (EMS). A noter que la grande région compte au total 450 EHPAD et USLD. Seront concernées les résidents de ces établissements (environ 40 000 personnes en Bourgogne-Franche-Comté), mais aussi le personnel accueillant des personnes âgées et présentant un risque de forme grave. Ces populations recevront le vaccin Pfizer-BioNTech. L'AFP indique qu'un professionnel de santé, âgé de plus de 65 ans et souffrant de comorbidités, aura aussi droit au traitement.

Les établissements seront approvisionnés en vaccins tout au long de cette première étape qui durera 6 à 8 semaines, le vaccin nécessitant l'administration d'une deuxième dose 21 jours après la première injection.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL