Début de la vaccination lundi au Centre de foires de Sherbrooke

Evrard Martin
Décembre 17, 2020

Les ont été déterminés afin de maximiser la vaccination des groupes prioritaires.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé que la vaccination débutera dès la semaine du 21 décembre dans la plupart de ces établissements, répartis dans plusieurs régions de la province, et que l'opération s'y poursuivra pour une durée de trois semaines. Pour le Bas-Saint-Laurent, les résidents du CHSLD de Rimouski seront les premiers à recevoir le vaccin.

Selon la recommandation du Comité sur l'immunisation du Québec, la priorité sera accordée aux personnes vulnérables et en grande perte d'autonomie qui résident dans les CHSLD ou dans les ressources intermédiaires et de type familial, aux travailleurs du réseau de la santé en contact avec des usagers, aux personnes autonomes ou en perte d'autonomie qui vivent en résidence privée pour aînés et aux communautés isolées et éloignées.

Québec prévoit vacciner jusqu'à 650 000 personnes d'ici le 1avril, selon les doses qui seront reçues. La prochaine mise à jour sera disponible le 17 décembre. Les doses que nous recevrons du fabricant Pfizer permettront aux autorités de vacciner dans les semaines du 21, 28 et 4 janvier. Quelque 1613 doses ont été administrées jusqu'ici au Québec et 4875 autres seront administrées d'ici la fin de la semaine. "Nous avons tout mis en œuvre afin de protéger les personnes les plus vulnérables et notre personnel du réseau de la santé le plus rapidement possible", indique le ministre Christian Dubé. "La vaccination est un moyen qui va nous aider grandement. Le vaccin est à nos portes et c'est une excellente nouvelle pour 2022".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL