La nouvelle MAJ est disponible — Xbox

Alain Brian
Décembre 1, 2020

Dès cette semaine, la firme de Redmond a prévu de déployer une série d'améliorations - en majorité, cosmétiques - sur Xbox Series X et Series S mais aussi sur les diverses Xbox One encore en activité. Les premiers retours de la communauté ont été très positifs, nous sommes ravis de pouvoir vous proposer de nouveaux styles et designs ainsi que des couleurs inédites. S vous permettent de jouer à des milliers de titres s'étendant sur quatre générations de Xbox. Facilitant le repérage des titres qui exploitent la puissance de votre nouvelle console. Une fois un jeu " rétro " mis en pause, le Quick Resume indique au joueur si ledit jeu profite ou non d'une amélioration graphique avec l'apparition d'une pastille " Auto HDR. S, comme Assassins Creed: Valhalla, Yakuza: Like a Dragon ou The Falconeer, étaient disponibles pour le lancement des consoles. Ce badge peut également servir de filtre dans votre bibliothèque pour voir uniquement les jeux optimisés.

L'onglet Historique des jeux du Guide vous permet de découvrir tout ce que vous pouvez faire dans le titre auquel vous êtes en train de jouer. Scrutez les succès, vos amis à inviter, ou encore les événements ponctuels en cours.

En septembre, vous avez pu découvrir l'application Xbox Family Settings sur Android et iOS. Depuis leur téléphone, les parents et tuteurs légaux peuvent facilement créer des comptes d'enfants, définir des limitations de temps de jeu, répondre aux notifications et bien plus encore. Si vous en faîtes partie, sachez que vous pourrez dorénavant ajouter des membres de votre famille à votre console, dès l'installation.

Xbox Series X S mise à jour firmware novembre pic 2
Xbox Series S et X : une première mise à jour apporte quelques changements à l'interface

Sur la même idée, un badge "Optimisé pour Xbox Series X|S" est désormais clairement affiché pour mieux distinguer les "vrais" jeux Xbox Series des jeux simplement rétrocompatibles.

Enfin, à la manière d'un Netflix, le catalogue Xbox permet maintenant de présélectionner et même, pour certains, de préinstaller des jeux dans la rubrique " Coming soon " dont la sortie est prévue sous peu. Il faut pour cela se rendre dans la section "prochainement" sur la console ou l'application Xbox et voir les jeux qui peuvent être préinstallés ou au pire placés dans la file d'attente en vue d'un téléchargement automatique le jour venu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL