La production débuterait en 2024 — Apple Car

Xavier Trudeau
Décembre 23, 2020

En effet, Reuters affirme qu'Apple serait en train de construire sa propre voiture autonome (sans nécessité de conducteur humain), qui embarquerait par ailleurs une batterie révolutionnaire!

Deux autres sources attribuent la relance du projet, en 2018, au retour d'un ancien d'Apple, Doug Field, qui a travaillé pour Tesla. La batterie qui l'accompagnerait permettrait selon Reuters de réduire significativement les coûts, et d'améliorer sa portée.

Se lancer dans la construction automobile représente un défi logistique même pour un groupe comme Apple, qui dispose d'une énorme trésorerie et qui écoule chaque année des centaines de millions d'appareils électroniques assemblés à partir de composants venant de diverses parties du monde.

Aussi passionnante (hem...) et longue (ah, ça...) que Les Feux de l'amour est la saga Titan, nom de code désignant le projet d'un véhicule électrique potentiellement autonome chez Apple. Il a fallu 17 ans à la Tesla d'Elon Musk avant de devenir une voiture à but lucratif durable. Apple espère ainsi largement augmenter l'autonomie de son véhicule.

Concernant la batterie, Apple prévoit de recourir à une conception monocellulaire inédite permettant de libérer de l'espace au sein de l'équipement et donc d'y intégrer davantage de matériaux actifs, ce qui augmenterait l'autonomie de la voiture. On ne compte plus le nombre de fois où ce projet "secret" a fait parler de lui, toujours à travers des rumeurs ou des personnes anonymes, mais "proches du dossier".

C'est à un niveau supérieur, a déclaré cette source au sujet de cette technologie de batterie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL