L'ARS fait le point ce vendredi 18 décembre à 19 heures — Coronavirus

Evrard Martin
Décembre 19, 2020

L'Agence Régionale de Santé fait ce soir un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie.

Ce bulletin appelle aussi à maintenir une grande prudence face au virus dans le contexte de préparation des fêtes de fin d'année. "La stabilisation des indicateurs épidémiologiques à un niveau élevé invite à la plus grande vigilance pour éviter une nouvelle flambée épidémique au cours des prochaines semaines ".

Dans le Gard, l'ARS dénombre 204 hospitalisations en cours, dont 23 en réanimation.

Pour se protéger du virus, les gestes barrières et les recommandations de distanciation sont maintenant connus de tous. Au cœur de ces retrouvailles familiales et amicales, l'objectif pour chacun est de veiller plus que jamais à protéger ses proches, et en particulier tous ceux dont la santé est plus fragile. 117 personnes sont décédées en établissement de santé depuis le début de l'épidémie (+1).

Pour la Lozère: 18 hospitalisations, dont deux en réanimation (52 décès).

Malgré une hausse du nombre de tests réalisés avant les départs en congés, le nombre de tests positifs a diminué en Occitanie ce qui est un bon signe (4,3% de tests positifs sur l'ensemble des tests pratiqués cette semaine contre 4,7 la semaine dernière). Cela représente 777 cas positifs en moyenne par jour.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL