Le groupe s’impose aux USA avec cette chanson; une première historique — BTS

Pierre Vaugeois
Décembre 2, 2020

Il fête ses 28 ans ce 4 décembre, l'âge limite jusqu'alors pour l'effectuer. BTS (abréviation de Bangtan Sonyeondan, qui signifie "Boy scouts résistants aux balles") est devenu en sept ans un des plus grands groupes de la planète, générant des milliards de dollars de revenus pour l'économie sud-coréenne.

BTS vient de faire une fois de plus l'histoire de la musique. En fonction des armes, chacun d'entre eux doit servir sous les drapeaux entre dix-huit et vingt et un mois.

"La séance plénière de l'Assemblée a donné le feu vert à une révision de la loi sur le service militaire afin de donner exceptionnellement à des stars populaires le droit de différer leurs obligations militaires jusqu'à l'âge de 30 ans", précise la présentatrice d'Arirang News, une chaîne de télévision sud-coréenne. Mais les personnes qui obtiennent des distinctions dans certains domaines sportifs ou artistiques sont autorisées à renoncer complètement au service militaire, y compris les athlètes qui remportent des médailles lors de compétitions internationales et les musiciens classiques primés.

C'était le cas par exemple de Son Heung-min, joueur de football professionnel de l'équipe londonienne de Tottenham et capitaine de la sélection nationale sud-coréenne, qui n'a fait que trois semaines de service militaire.

En août, ils étaient devenus le premier groupe 100% sud-coréen à arriver en tête des hits aux Etats-Unis avec leur nouveau tube "Dynamite". Le clip a été vu 101,1 millions de fois dans les premières vingt-quatre heures après sa mise en ligne, un record enregistré par le Guinness World Records.

La révision de la loi en faveur des stars de K-Pop a été proposée en septembre, lorsque BTS est devenu le premier groupe sud-coréen à entrer directement à la première place du classement américain Billboard grâce à leur chanson Dynamite.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL