Les États-Unis lancent une campagne de vaccination — Vaccin Coronavirus

Evrard Martin
Décembre 13, 2020

Sous pression du chef de l'Etat pour accélérer l'autorisation d'urgence, l'Agence américaine des médicaments (FDA) a annoncé dans une lettre avoir donné sa bénédiction au remède.

"Les titulaires de certificats médicaux émis par la FAA peuvent recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19; cependant, un intervalle de 48 heures sans vol et sans obligations liées à la sécurité doit être observé après chaque dose", indiqué la FAA dans un communiqué.

Le vaccin pourra être administré au personnes âgées de 16 ans et plus. Cette campagne massive de vaccination était promise par Donald Trump.

Le monde a désespérément besoin de plusieurs vaccins pour en avoir suffisamment et le vaccin Pfizer-BioNTech est le premier basé sur des tests scientifiques rigoureux à émerger de cette course mondiale - une réalisation scientifique record qui s'étale normalement sur plusieurs années.

Selon les experts de la FDA, l'efficacité du vaccin atteint 95% après la seconde dose.

Les États-Unis deviennent ainsi le sixième pays à approuver le vaccin de l'alliance américano-allemande, après le Royaume-Uni, le Canada, Bahreïn, l'Arabie saoudite et le Mexique. Début janvier, Johnson & Johnson s'attend à savoir si son vaccin a été efficace dans sa phase finale.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL