Mac M1 : Adobe Premiere Pro, Premiere Rush et Audition disponibles en bêta

Alain Brian
Décembre 23, 2020

Le dernier logiciel de ce type est le célèbre logiciel de montage vidéo d'Adobe Premier Pro. Adobe a publié une version bêta de Premier Pro qui optimise le logiciel pour mieux fonctionner sur le chipset M1 d'Apple.

La première phase, nous sommes déjà dedans, avec l'arrivée de la bêta publique avec les principales fonctions d'édition et les flux de travail tels que la couleur, les graphiques et l'audio, ainsi que les productions et la multicam. "Cette approche par étapes nous permet de valider les performances et les fonctionnalités pour des parties spécifiques de l'application avant d'ajouter de nouveaux composants", a déclaré Adobe lors de l'annonce. Pour les codes, ce sont les plus utilisés qui sont disponibles avec H.264, HEVC et ProRes.

Adobe Premiere Pro (en bêta) et Zoom arrivent nativement sur les Mac ARM
Adobe Premier Pro Beta pour Apple Silicon est sorti avec très peu de différence par rapport à la version Intel

Jusqu'à présent, il était possible d'exécuter la version x86 d'Adobe Premiere au travers de la plateforme Rosetta 2.

Alors que les travaux visant à apporter Premiere Pro sur Apple Silicon sont toujours en cours, la version bêta actuelle présente une série de problèmes connus, notamment un plantage complet qui peut se produire au lancement si l'application est réglée sur la langue chinoise. Premier Pro Beta apparaîtra dans la catégorie des applications bêta sur Creative Cloud, qui se trouve sur le côté gauche de l'interface.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL