Milieux de vie pour aînés : quelles sont les règles durant les Fêtes?

Xavier Trudeau
Décembre 19, 2020

Le nombre de proches aidants autorisés en CHSLD est restreint à une personne pour la période du temps des Fêtes, soit du 17 décembre au 11 janvier, a annoncé la ministre responsable des Aînés et des Proches Aidants Marguerite Blais en conférence de presse mercredi après-midi.

La ministre Blais a souligné l'importance de "protéger nos aînés de la COVID-19 tout en brisant leur l'isolement". En palier d'alerte rouge, c'est une personne proche aidante par période de 24 h. Tandis qu'en zone orange, cela peut être deux proches aidants par période de 24h qui peuvent venir seule ou ensemble.

Pour tous les visiteurs, le port du masque est obligatoire et ils devront se tenir à au moins deux mètres des résidants.

On rappelle qu'en zone rouge, comme pour la population générale, les rassemblements à l'intérieur comme à l'extérieur sont toujours interdits, et ce, même durant la période des fêtes.

En résidences privées pour aînés (RPA), les personnes seules seront autorisées à se joindre à une bulle familiale pour fêter Noël. Les aînés qui feront des activités avec une bulle familiale devront toutefois s'isoler sept jours dans leur unité locative à leur retour.

"Il est très important de multiplier les efforts pour garder contact avec les personnes vulnérables, particulièrement les aînés, en utilisant les outils technologiques ou tout simplement le téléphone".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL