Niel se mouille et lance sa 5G Free à petit prix

Xavier Trudeau
Décembre 20, 2020

Vous pouvez donc choisir entre la 5G dès maintenant dans votre forfait Free Mobile, en choisissant le forfait Free 5G, ou dans 1 an en choisissant l'offre Free 80 Go. Encore une fois, Free revendique des prix plus accessibles, car " sans surcoût, avec l'internet mobile illimité ". Avec 5 255 sites actifs, c'est près de 40% de la population qui est déjà couverte.

Une astuce pour cela comme l'explique la Voix du Nord: l'opérateur s'appuie surtout sur les fréquences de la bande 700 MHz, couplées à celles de la bande 3,5 GHz, la bande principale de la 5G, acquises lors des enchères d'octobre dernier.

Une large couverture et un bon signal à l'intérieur des immeubles grâce aux fréquences dites basses (700 MHz) qui présentent de très bonnes propriétés de propagation. Orange et SFR ont largement communiqué sur l'importance de ne considérer que la "vraie 5G" de la bande 3,5 GHz, synonyme de débits décuplés. L'opérateur utilise deux fréquences en parallèle. Free déploie principalement des équipements européens pour développer ses réseaux 4G et 5G. "Free se positionne et ne veut pas lâcher le morceau". Elle promet ainsi d'aider à absorber la forte croissance actuelle du trafic des données mobiles (+ 30 %) afin d'éviter la saturation des réseaux, mais sans pour autant faire exploser la consommation énergétique des réseaux qu'entraînerait une stratégie reposant uniquement sur la densification des réseaux 4G (comprendre la multiplication des sites mobiles).

Si vous êtes du genre à vous poser des questions à propos de la 5G, alors cette vidéo est faite pour vous. ou pas. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer cette mise à jour pour bénéficier de la 5G sur ces smartphones. Free Mobile et RED (SFR) lancent chacun une vente privée (chez VeePee pour le premier, sur ShowroomPrive pour le second) proposant un forfait accompagné du smartphone, dans sa version 64 Go. Un nouveau réseau, mais pas de nouvelles offres, et pour cause: si l'opérateur fait évoluer la technologie de son réseau, il laissera ses forfaits à leurs niveaux de prix actuels.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL