Sony retire Cyberpunk 2077 du PlayStation Store

Alain Brian
Décembre 23, 2020

Ils avaient des attentes tellement élevées pour le jeu, mais ne pas le développer correctement pour les systèmes plus anciens peut avoir conduit à leur chute - du moins temporairement.

Le support GOG (GOG appartient à la société mère de CD Projekt Red, CD Projekt) semblait reconnaître qu'il y avait effectivement une limite de taille de fichier dans une réponse à un joueur concerné. Les mises à jour salvatrices s'enchaînent et vont durer pendant quelques semaines encore, et Sony Interactive Entertainment a même décidé de retirer le titre du PlayStation Store jusqu'à nouvel ordre. Aujourd'hui, la liste des problèmes s'allonge pour Cyberpunk 2077, qui rencontre désormais des soucis de sauvegardes.

Depuis plusieurs années, et l'invention de la sauvegarde, il est possible de reprendre son jeu là où l'on s'est arrêté.

Enfin, sachez que lors d'une réunion interne avec le conseil d'administration que Jason Shreier de Bloomberg a réussi à obtenir, les développeurs ont posé des questions sur plusieurs sujets, notamment l'hypocrisie et l'arrogance des dirigeants qui se sont placés comme de vrais rebelles dans l'industrie du jeu vidéo. Suite aux récents événements et en particulier la suspension de la vente du jeu Cyberpunk 2077, nous sommes en train d'analyser les possibilités de recours collectif avec l'aide de mon cabinet d'avocats. Pour ceux qui ont créé des objets de manière intensive au cours de leur lecture, la taille du fichier peut augmenter, ce qui les expose à un risque accru de corruption de leurs données. Et c'est là que le bât blesse pour Cyberpunk 2077.

Si vous avez utilisé le glitch de duplication de l'élément, veuillez charger un fichier de sauvegarde qui n'est pas affecté par celui-ci.

Ce qui saute aux yeux dans ce message, c'est qu'il semble indiquer que cette limitation est volontaire. Il faut dire que l'année 2020 aura été une Annus horribilis pour tout le monde, mais plus particulièrement pour CD Projekt. En effet, Cyberpunk 2077 encourage l'exploration et la récupération d'objets en tout genre.

Les bandes-annonces de suivi de cette première annonce ont montré encore plus de potentiel pour un jeu qui a attiré tant d'attention et de fanfare. Si vous pouvez regarder au-delà des problèmes ou simplement attendre que tout soit plus raffiné, alors c'est certainement un jeu qui vaut la peine d'être vérifié à un moment donné. Le franchissement de ce seuil de 8 Mo se produit lorsque le fichier de sauvegarde est corrompu pour un Redditor, dans leurs tests.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL