Voilà comment jouer à Flight Simulator… en VR !

Alain Brian
Décembre 24, 2020

Microsoft Flight Simulator a également fait la une des journaux il y a quelques jours pour son apparition aux Game Awards 2020, où il offrait une date de sortie approximative pour la version de Xbox Series X / S, Les consoles de nouvelle génération de Microsoft. En effet, il a été confirmé récemment que le jeu signé Asobo Studios allait arriver sur Xbox pour l'été 2021.

On le sait depuis un petit moment: Microsoft Flight Simulator est un jeu compatible avec les casques de réalité virtuelle.

Le support de la VR pour Microsoft Flight Simulator se fait au travers d'une mise à jour que Microsoft a voulue gratuite, afin d'être accessible à l'ensemble des joueurs possédant le titre et un casque de réalité virtuelle ou mixte.

Le jeu Microsoft Flight Simulator aura le droit à la VR à partir du 22 décembre. Lors de la phase de bêta, cette dernière avait pourtant été annoncée avec un processeur Intel i5-8400 ou AMD Ryzen 5 1500X, une carte graphique Nvidia GTX 1080 (ou équivalent), 16 Go de mémoire vive, 150 Go de stockage et une bande passante 5 Mb/s. Pour motoriser Flight Simulator en VR dans les meilleures conditions possibles, les premiers utilisateurs semblent néanmoins évoquer un Core i9-9900K ou plus récent et une RTX 3080. Pour ce faire, le studio a veillé à ce qu'elle soit compatible avec une grande diversité d'appareils, comme les casques Windows Mixed Reality (dont le HP Reverb G2), Oculus, Valve et HTC.

[MAJ] Comme promis, le jeu Micrisoft Flight Simulator est dorénavant jouable avec un casque VR ou de réalité augmentée. Vous allez découvrir la plus profonde et la plus immersive des expériences de vol virtuelles " expliquent ces derniers.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL