Xiaomi Mi 11 : Le premier smartphone Snapdragon 888 officialisé

Alain Brian
Décembre 29, 2020

Xiaomi n'a pas de temps à perdre et n'a pas jugé bon d'attendre 2021 pour présenter en bonne et due forme son nouveau smartphone phare: le Mi 11. Dans le cadre d'une conférence organisée en Chine - qui sera sans doute doublée d'événements à destination des différents marchés -, la marque a ainsi levé le voile sur ce qui sera le premier mobile équipé d'un SoC Qualcomm Snapdragon 888. Le tout, avec une fréquence d'image de 120 Hz. L'écran, aux bords incurvés, affiche une définition de 3200x1440 pixels. Un téléphone qui, de plus, utilise la dernière génération de verre protecteur Gorilla Glass Victus. La fiche technique de l'appareil n'avait même pas encore été dévoilée!

Côté photo, le Mi 11 intègre d'un triple module photo, emmené par un capteur de 108 mégapixels. Le tout sera alimenté via une batterie de 4600 mAh, qui pourra se recharger à une vitesse de 55W. Le constructeur annonce une recharge complète en 45 minutes en filaire avec le chargeur rapide Mi TurboCharge de 55 W, et en 53 minutes avec le chargeur sans-fil de 50 W. Évidemment, le nouveau Xiaomi Mi 11 est compatible avec le réseau 5G, et se pare d'une section audio signée Harman Kardon.

Le Mi 11 sera disponible en trois coloris (Midgnight Gray, Horizon Blue, Frost white) et proposera également deux finitions en cuir synthétiques (Lilac Purple et Honey Beige).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL