580 cas actifs de COVID-19 en Beauce un décès de plus

Evrard Martin
Janvier 12, 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) rapporte 13 nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC des Appalaches au cours des 24 dernières heures.

Le nombre de cas actifs est actuellement de 1 142 dans toute la région administrative.

Résultat de cette recrudescence la semaine dernière: la région de Chaudière-Appalaches compte encore aujourd'hui 1142 cas actifs, dont une bonne proportion réside en Beauce, là où les éclosions sont les plus nombreuses.

Les données du ministère de la Santé faisaient par ailleurs état de 10 décès supplémentaires, portant à 717 le nombre victimes du virus dans la Capitale-Nationale.

À l'Hôpital de Saint-Georges, on dénombre cinq cas actifs chez les travailleurs ainsi que trois décès cumulatifs. Une personne décédée demeurait à la résidence privée pour aînés La Villa du Moulin à Saint-Joseph et une autre à la résidence privée pour aînés au Manoir de la Roselière à Notre-Dame-des-Pins. En 24 heures, pas moins de 178 nouveaux cas ont été rapportés, faisant grimper à 8861 le nombre total de personnes contaminées depuis le mois de mars. Au CHSLD de Sainte-Hénédine, il n'y a aucun nouveau cas mais il reste toujours 11 cas actifs chez les résidents et neuf chez les travailleurs ainsi que huit décès.

La situation au CHSLD Paul-Gilbert de Lévis, où l'on dénombrait encore mardi sept nouveaux cas (33 résidents et 18 travailleurs actifs, 21 décès cumulatifs), demeure parmi les plus critiques. Il y a un cas actif au Manoir du Quartier à Saint-Georges, 7 à la résidence du Sommet à St-Zacharie où l'on compte 2 décès.

Le nombre total d'hospitalisations a augmenté de 56 par rapport à la veille, avec un cumul de 1 436.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL