Abdelmadjid Tebboune "devrait retourner en Allemagne pour des soins"

Claudine Rigal
Janvier 10, 2021

Selon les informations rapportées par le journal arabophone El Khabar, citant une source sûre, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, " aurait eu une complication au pied, qui serait dû au Coronavirus (Covid-19) qu'il avait contracté, et devrait retourner en Allemagne pour se soigner ou pour subir un acte chirurgical simple ".

Le président est parti de la base militaire de Boufarik, près d'Alger, où il a été salué par des hauts responsables de l'État avant de s'envoler pour Berlin, a précisé la télévision nationale algérienne. Il s'était alors exprimé brièvement pour souhaiter "une heureuse année à tous les Algériens", "bien meilleure que 2020". Le président Tebboune a été évacué en Allemagne le 28 octobre, après avoir été testé positif au Covid-19.

Ce retour en Allemagne survient moins de deux semaines après un premier séjour qui l'avait tenu éloigné de la direction du plus grand pays du Maghreb pendant deux longs mois. Son absence prolongée avait alimenté rumeurs et désinformation en Algérie.

Parmi les priorités de l'agenda chargé du chef de l'Etat figurent l'élaboration de la nouvelle loi électorale en vue des prochains scrutins locaux et législatif et le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 " dès janvier ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL