Actualité automobile: La BMW M5 CS entre en piste aux USA

Alain Brian
Janvier 29, 2021

C'est ainsi qu'il faut comprendre la dernière déclinaison de la BMW M5 qui recourt pour la première fois de son histoire à la désignation Clubsport (CS) jusqu'ici réservée à la M2 et au duo M3/M4. Plus concret: le sprint de 0 à 100 km/h dure 3,4 secondes avec la M5, 3,3 secondes avec la M5 Competition et 3 secondes avec la M5 CS qui vient d'être présentée. Limitée électroniquement à 305 km/h, elle se démarque de la M5 Competition par ses nombreux éléments en carbone qui lui font perdre au total 70 kg. Moins lourde et plus puissante, la BMW M5 CS n'est vraiment pas là pour faire de la figuration, nous avons déjà hâte de l'essayer et de la comparer à la M5 Competition. Des chevaux en plus, des kilos en moins: telle est l'affiche de cette super M5.

La présentation est séduisante avec des jantes forgées 20 pouces Gold Bronze, teinte reprise pour les logos M5 CS. Outre le toit, le capot avant, le diffuseur arrière, le couvercle du moteur, le silencieux d'admission les coques de rétroviseurs mais également les lèvres aérodynamiques et le becquet de malle arrière sont réalisés dans ce matériau léger.

Ou pourra également citer le système d'échappement sport en acier spécial comprenant quatre sorties au design " épuré ".

Nouvelle BMW M5 CS
Nouvelle BMW M5 CS

Ce programme repose sur l'adoption de freins en carbone-céramique et l'emploi intensif des matériaux composites, le plastique renforcé de fibres de carbone.

L'ambiance n'est pas en reste à l'intérieur avec une sellerie en cuir Merino noir, avec des surpiqûres en rouge Mugello.

Pour ceux qui seraient tentés par cette ultra-sportive dont l'espèce semble vouée à disparaître à brève échéance, la note sera salée. Pour la France le prix de départ est tout simplement de 199.900 euros!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL