Actualités Banque & Assurance: Benjamin de Rothschild est décédé

Xavier Trudeau
Janvier 16, 2021

Le Baron Benjamin de Rothschild, président du conseil d'administration d'Edmond de Rothschild Holding SA, entité qui chapeaute le Groupe Edmond de Rothschild, est décédé vendredi à l'âge de 57 ans, des suites d'une crise cardiaque. Son décès est survenu " à la suite d'une crise cardiaque au domicile familial de Pregny (Suisse), dans l'après-midi du 15 janvier", indique-t-elle dans un communiqué.

Avec sa femme Ariane, qui a pris les rênes de l'établissement en 2015, ils ont mené le développement de cet empire discret de la galaxie Rothschild, spécialisé dans la banque privée et la gestion d'actifs.

Nos pensées vont à son épouse Ariane de Rothschild et à ses enfants, ainsi qu'à l'ensemble de sa famille et de ses proches à qui nous adressons également nos condoléances les plus sincères. Créé en 1953, le groupe compte aujourd'hui 2.600 collaborateurs et 32 implantations dans le monde. La valeur des actifs gérés par le groupe s'élève à 173 milliards de francs suisses.

Benjamin de Rothschild, fils de la baronne Nadine de Rothschild, qui s'était fait connaître pour sa défense du savoir-vivre et des bonnes manières, était classé en 22e fortune française par le magazine Challenges. Entrepreneur visionnaire, passionné de finance, de voile et d'automobile, amoureux du vin, Benjamin de Rothschild était aussi un philanthrope engagé, notamment en développant l'Innovation au sein de l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild. Avec cette écurie de course au large de haute technologie dédiée à la performance et à l'esprit d'équipe, en quelques années, il mue une passion familiale plus que centenaire en une école d'excellence; victoire sur la Route du Rhum, la Transat Anglaise, la Rolex Fastnet Race, la Transat Jacques Vabre, ou encore lors des grands prix Orma ou les transatlantiques où il embarquait avec ses équipes, tous ces moments resteront de mémorables instants de partage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL