Adapte ses horaires au couvre-feu — Carrefour

Xavier Trudeau
Janvier 18, 2021

Depuis samedi 16 janvier 2020, les Français doivent régler leur montre: à 18 heures, tout le monde à la maison. Alors pour tenter d'éviter des scènes de cohue dans les rayons des magasins le week-end, certaines grandes surfaces ont annoncé aménager leurs horaires en ouvrant plus tôt le matin. Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France, interviewé par Ouest-France, a évoqué la baisse significative de chiffre d'affaires des magasins de grande distribution engendrée par le couvre-feu à 18h: les pertes pourraient être entre 15 et 20%.

Pour continuer à "bien servir ses clients", Auchan indique en effet dans un communiqué, que ses hypermarchés et drive ouvriront à 7h30 et que ses supermarchés ouvriront à 8 heures.

L'enseigne indique aussi que les créneaux du midi et de 16 à 18 heures seront renforcés en caisse. Chez Carrefour, tous les magasins seront ouverts dès 7h30. Certains points de vente ouvriront aussi le dimanche de 7h30 à 14h, sous réserve d'autorisation préfectorale, précise le groupe. Le groupe rappelle que la livraison à domicile reste gratuite pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes en situation de handicap.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL