Ancienne "meilleure élève" du Sénégal disparaît en France — Diary Sow

Pierre Vaugeois
Janvier 14, 2021

Le fait qui l'affecte est partagé pour tout le Sénégal, selon ses propos.

La disparition de l'ancienne meilleure élève du Sénégal, Diary Sow, est toujours au centre des préoccupations.

Sur les réseaux sociaux, la mobilisation pour tenter de retrouver la jeune femme grandit.

Depuis que Diary Sow s'est volatilisée, peu d'informations filtrent de l'enquête pour "disparition inquiétante" confiée par le parquet de Paris à la brigade de répression de la délinquance à la personne.

"Je voudrais indiquer que la dernière fois que j'ai parlé à Diary Sow, c'était le vendredi 1er janvier dans la soirée après avoir reçu de sa part un message de souhait de meilleur vœux dans la journée". Les autorités françaises et sénégalaises ont déclaré mettre tout en œuvre pour retrouver la jeune étudiante.

Récompensée par une mention très bien au bac scientifique au lycée d'excellence de Diourbel, Diary Sow a rejoint Paris en 2019 et intégré, en septembre, la classe prépa physique-chimie de Louis-le-Grand, qui prépare aux concours de l'Ecole normale supérieure ou de Polytechnique. Une enquête a été ouverte sur sa disparition.

De nouveaux développements dans l'affaire Diary Sow.

Selon des informations relayées par France Bleu Occitanie et La Dépêche du Midi, la jeune femme de 20 ans est allée "voir sa meilleure copine, étudiante en médecine à Toulouse, jusqu'au 1er janvier".

La maison familiale de Diary Sow ne désemplit pas.

Où en est l'affaire Diary Sow? "Elle est assez réservée, assez prudente dans ses relations, très attachée à sa famille et à son pays", a-t-il précisé. "On est inquiets, perplexes". Cette étudiante sénégalaise de 20 ans est introuvable depuis le lundi 4 janvier. "L'attitude la plus prudente est d'attendre que l'enquête soit conclue et qu'elle nous revienne saine et sauve". En 2020, elle a publié son premier roman, Sous le visage d'un ange. Certains médias affirment que l'hypothèse criminelle semble écartée mais en réalité, on ne sait pas. Toutes les pistes restent étudiées.

Plusieurs personnalités ont également témoigné leur soutien comme l'acteur Omar Sy, ou le chroniqueur Gilles Verdez ou encore Rokhaya Diallo.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL