Apple est entrée en contact avec Hyundai — Apple Car

Xavier Trudeau
Janvier 11, 2021

La chaîne du média, Korean Economic TV, avance tout de même que les discussions portent sur "le développement d'une voiture électrique ainsi que des batteries ". Le groupe n'a pas dit sur quoi portaient les discussions et a omis une référence à une déclaration précédente mentionnant le rapprochement d'Apple auprès de plusieurs constructeurs automobiles mondiaux dont Hyundai.

Suite et certainement pas fin de la nouvelle saga entre Hyundai et Apple. La voiture électrique serait également autonome. Comme la discussion n'en est qu'à ses débuts, rien n'a été décidé.

Si l'Apple Car était vraiment prévue pour 2027 ou 2028, il semble qu'il soit encore trop tôt pour savoir qui des constructeurs automobiles va se charger de produire la première voiture électrique d'Apple. Le projet n'en est qu'à ses débuts, et comme Apple semble prendre son temps, on peut s'attendre à ce que l'Apple Car arrive à rivaliser avec les voitures électriques Tesla les plus performantes lorsqu'elle sera présentée.

Un rapprochement avec Apple pourrait représenter un coup de pouce majeur pour le constructeur automobile, dont les ventes mondiales ont chuté de plus de 15% l'année dernière, la pandémie ayant eu un impact négatif sur la demande. Des voitures qui ne sortiraient pas des lignes de production américaines de Hyundai avant 2024. La flambée du cours de l'action de vendredi a ajouté près de 8 milliards de dollars à la valorisation en Bourse de Hyundai. En effet, pour concevoir sa voiture électrique du futur, Apple aurait débauché un ingénieur de Tesla.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL