"Audiences : "Succès pour le lancement de " La Promesse " sur TF1

Pierre Vaugeois
Janvier 9, 2021

C'est la série événement de ce début d'année. La Promesse, qui n'a rien à voir avec le film des frères Dardenne, se présente comme son titre l'indique sous les meilleurs auspices. Coproduite par la RTBF et visible en primeur sur La Une avant TF1, cette fiction en six épisodes (de 52 minutes) vous sert un casting aussi varié qu'intéressant.

Ce polar sur une affaire de disparition d'enfant dans les Landes, crée par Anne Landois ("Engrenages") et Gaëlle Belan et réalisé par Laure de Butler ("Profilage"), avait été proposé en avant-première en décembre sur Salto, la plateforme lancée en octobre par la Une, France Télévisions et M6.

Et à l'affiche, on retrouve également Lorànt Deutsch, Nadia Farès, Natacha Régnier, Robinson Stévenin (Mauvaise Fréquentation), Juliette Katz (Coucou les Girls), ou encore Alice Varela (Demain nous appartient). La tempête Martin ravage la France. Alors que nous sommes au lendemain de Noël 1999 et à l'aube d'un nouveau millénaire, une gamine de 11 ans disparaît sans laisser de traces. Ce jour-là, Charlotte Meyer s'est volatilisée. Le capitaine Pierre Castaing, en charge de l'enquête, échoue à la retrouver. Malheureusement, faute de preuves, il est contraint de le relâcher. À quelques kilomètres de là, un fait similaire a eu lieu. Sarah, jeune enquêtrice de la Brigade des mineurs, se penche sur un autre dossier d'enlèvement. Il s'agit à nouveau d'une fillette et, à nouveau, Serge Fouquet est le principal suspect. Le premier épisode de la soirée a réuni 7.5 millions de téléspectateurs.

En 2003, Olivier Marchal écoutait Lose yourself d'Eminem et Sofia Essaïdi écoutait Walk away de Christina Aguilera (album Stripped). Mais il faut avouer que ce type de personnage lui est assez familier.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL