Benjamin Biolay en tête des nominations des Victoires de la Musique

Pierre Vaugeois
Janvier 13, 2021

Et pour soutenir celles et ceux qui depuis tant d'années nous font rêver, vibrer, partager tant d'émotions sur scène, Les Victoires de la Musique seront symbole d'espoir et de joie!

Les Victoires de la Musique ont annoncé vouloir "envoyer un message de solidarité" en permettant "aux artistes de promouvoir leurs futures tournées et de faire savoir au public qu'ils seront bientôt de retour".

La liste des artistes nommés pour les 36es Victoires de la musique a été annoncée un mois avant la cérémonie du vendredi 12 février, retransmise sur France 2 et France Inter.et le moins que l'on puisse dire est que nos artistes régionaux sont bien présents! Avec pour président d'honneur cette année Jean-Louis Aubert, cette édition apporte quelques nouveautés.

"La cérémonie se déroulera avec du public, ou sans, nous ne savons pas encore".

Pomme et Suzane qui ont remporté une Victoire l'an dernier (Album de l'année pour Pomme et Révélation scène pour Suzane) ont confirmé leur succès et concourent dans la catégorie Artiste féminine. "Avec du public, ça paraît quand même compromis", a indiqué Romain Vivien, président des Victoires, en révélant la liste des nominations le 11 janvier. Benjamin Biolay se place au rang de favoris de cette 36e édition. De jeunes pousses, Hatik, Hervé et Noë Preszow (révélation masculine), Clou, Lous and the Yakuza et Yseult (révélation féminine) restent assez peu connus du grand public. Une récompense sera aussi attribué au titre le plus streamé de l'année 2020, il s'agit de Ne reviens pas de Gradur, feat. Gaël Faye est aussi en lice dans cette catégorie. La meilleure chanson originale et la meilleure création audiovisuelle. Deux catégories sont ouvertes aux votes du public. A 25 ans, originaire de Décines-Charpieu, elle a sorti cette année son 2e album "Les failles" désigné album révélation de l'année en 2020.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL