Brigitte Macron positive au Covid-19 pendant les vacances de Noël

Pierre Vaugeois
Janvier 9, 2021

Brigitte Macron a été testée positive au Covid-19 le 24 décembre à Brégançon, dans le Var, a appris franceinfo ce samedi auprès de l'Elysée, confirmant une information d'Europe 1. Toutefois, nous ne savons pas précisément quand le président et son épouse étaient arrivés dans le Var. Ni quels sont les possibles cas contact de la première dame.

La Première dame a pu rejoindre la capitale après avoir été testée négative au coronavirus six jours plus tard, le 30 décembre, puis le 31 décembre. Celui-ci s'est avéré être positif.

La Première dame a contracté le coronavirus pendant les vacances de Noël. Ne présentant aucun symptôme lourd et compte tenu de la fin de l'isolement de son époux qui venait de se remettre du virus, le couple présidentiel était quand même allé fêter Noël au fort de Brégançon, dans le Var. Elle avait fait l'objet d'un premier test de dépistage le 17 décembre, alors qu'Emmanuel Macron avait été testé positif. Le 18 janvier, en tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, elle sera amenée à lancer l'opération Pièces jaunes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL