CES 2021 : Microsoft annonce la Surface Pro 7+

Alain Brian
Janvier 13, 2021

Il ressemble exactement à la Surface Pro 7, dans les dimensions, le panneau d'affichage et le placement des ports, mais avec quelques modifications notables sur la fiche technique.

L'écran est le même écran PixelSense de 12,3 pouces et vous obtenez toujours le port USB-C unique + le port USB-A + la prise casque 3,5 mm et le port Surface Connect.

Tout d'abord, elle est animée par la 11 génération d'Intel Core i, génération qui se distingue essentiellement par le nouveau GPU " Iris Xe " aux performances très largement supérieures à la Surface Pro 7 actuelle. La version de base est équipée d'un Intel Core i3, de 8 Go de RAM et 128 d'espace. Autre nouveauté, un modem Qualcomm X20 LTE pour rester connecter en permanence, on peut regretter que Microsoft n'ait pas choisi un modèle compatible 5G. Elle comprend aussi maintenant un emplacement de carte SIM et prend en charge des eSIM afin de répondre aux besoins des professionnels.

Enfin, le stockage est désormais assuré par un disque SSD aisément amovible ce qui permet de le changer à volonté en cas de problème mais aussi de le retirer (avec toutes ses données confidentielles) au moment de recycler les appareils. La décision de Microsoft de rafraîchir le matériel plutôt que de remplacer le Pro 7 par une "Surface Pro 8" incombait davantage aux entreprises à garder son facteur de forme cohérent. L'appareil est livré avec Windows 10 Pro. Il arrivera éventuellement aux clients au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et dans la plupart des pays d'Europe.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL