Coronavirus | Nouveau record de contaminations aux Etats-Unis

Claudine Rigal
Janvier 11, 2021

Les Etats-Unis ont enregistré vendredi un nouveau record de contaminations avec près de 290'000 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, selon les chiffres de l'université Johns Hopkins, qui font référence. Le précédent record s'élevait à 3936 morts et datait de mardi. Le pays n'avait jamais enregistré autant de nouveaux cas que durant la première semaine de 2021, de même source. Les autorités californiennes ont annoncé jeudi le déploiement d'au moins 166 remorques frigorifiques qui serviront de morgues provisoires dans les hôpitaux submergés. Plusieurs variantes de COVID-19 circulent actuellement dans le monde.

Les Etats-Unis sont confrontés à un regain de l'épidémie depuis maintenant plus de deux mois et demi. Le pays, où les restrictions dépendent des autorités locales, compte in fine sur la campagne de vaccination, qui a commencé mi-décembre, pour venir à bout de la crise sanitaire.

Au total, 52 cas confirmés de la nouvelle variante de coronavirus initialement identifiée au Royaume-Uni ont été signalés aux Etats-Unis, selon des données mises à jour jeudi par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL